Proximité, sincérité, eco-responsabilité, publicité douce : le Street Marketing, un remède pour la reprise !
Un monde troublé. Les incertitudes sont grandes, l'activité des entreprises figée.
Cette période inédite est également un moment opportun de préparation à la transformation des entreprises et à une révolution de la communication.
De quelle manière la publicité est-elle particulièrement “révolutionnée” ?
Clap de fin pour la publicité intrusive. Dans un contexte de reprise où les consommateurs auront probablement changés leurs habitudes avec une adaptation de leur mode de vie (télétravail, valorisation du temps avec ses proches, revalorisation du “local” et des relations humaines), le lien avec les marques/enseignes/magasins/commerçants devra s’adapter pour devenir plus collaboratif.
Car jusqu’à présent, la pub s’est toujours imposée sans permission, souvent à la limite de la transgression des limites. Une situation provoquant un rejet massif des consommateurs qui va probablement se renforcer à un point jamais connu lors de la reprise. La sur-sollicitation publicitaire comme nous l’avions connue auparavant appartiendra inexorablement au monde d’avant.
Comment le street marketing redevient une base solide et cohérente pour la reprise ?
Il est probable que la publicité devra devenir plus “douce” pour toucher. Elle devra impérativement respecter l’individu et se révélée non intrusive. La pub devra amener (avec courage !) du sens, des valeurs, de l'engagement sincère, du partage et de la considération pour l’Homme, la Société et l’Environnement. Sans tomber dans le good-washing/green washing…
La valeur du temps (bouleversé avec le confinement) devra être prise au sérieux. Les messages publicitaires sans intérêt devront, à présent, apporter un enrichissement (au sens positif) au consommateur (qui acceptera de donner son temps contre de la pub uniquement si le message est valorisable pour lui et/ou son environnement).
Le retour à la proximité deviendra incontournable avec des actions locales pour “toucher”
Un retour en arrière ? Absolument pas. Un retour aux sources ? Pas tout à fait ! Le Street Marketing consiste à interagir humainement et nous avons développé une expertise réelle à ce sujet. Mais nos méthodes s’appuient également sur la modernité des canaux digitaux complémentaires. Les Street Animateurs/rices Fitcar sont déjà recrutés au plus proche des opérations et formés sur l’échange humain avec la digitalisation de certaines actions (opérations Phygitales).
Du lien digital incontournable vers le lien humain, retour en force du bouche à oreille, valorisation de l’échange humain.
Submergés par la surdose de réseaux sociaux, des fake news et de la méfiance généralisée, les consommateurs trouveront refuge dans la recommandation humaine. L’échange est un plaisir très humain et très attendu ! La réussite d’une opération de Street Marketing passera nécessairement par la formation et la motivation des équipes terrains. Une qualité incontournable car potentiellement contre productive si non maîtrisée.
Depuis les débuts de Fitcar, nous portons les valeurs humaines sans compromis (en incluant le digital et l’innovation) et sommes déjà positionnés pour la reprise. Nous agissons ainsi pour GAGNER le temps (et non le prendre !). Gagner le temps utile des prospects et clients dans la rue, dans les centres commerciaux, dans les lieux de vie. Passionnés par les rencontres, par les échanges, nos experts en street marketing et aiment séduire par les valeurs, le concept des marques, enseignes, magasins.
Dans ce contexte de préparation à la sortie de crise, nous avons décidé de réagir et d’adapter nos offres street marketing.
Fitcar lance la 1ère plateforme digitalisée de Street Marketing à la demande.
Rapide, simple et efficace. Notre équipe d’experts, en appui pour votre stratégie terrain, met à disposition notre plateforme pour les pré-reservtions d’opérations clés en mains partout en France avec des conditions exceptionnelles de “reprise” (budgets allégés, trésorerie soulagée)
Alors, après la crise, votre communication locale de proximité peut s’envisager autour de l’échange humain, sans intrusion, avec responsabilité.
Et, vous, quelles sont vos valeurs à transmettre à votre public ?