Promouvoir la restauration grâce au street marketing

Le street marketing est une stratégie innovante qui permet d’augmenter la visibilité d’une marque ou d’une enseigne à moindre coût. C’est également un bon moyen de promouvoir un restaurant.

Le street marketing, un outil de communication de proximité

Le street marketing, c’est tout un art, celui de capter l’attention des passants de manière originale. Concrètement, une opération de street marketing consiste à « envahir » les rues pour aller à la rencontre des clients et leur faire connaître la marque ou le produit. Il s’agit de sortir du cadre traditionnel de la publicité pour offrir quelque chose de nouveau aux consommateurs. Offrant différentes possibilités originales, le street marketing permet de se démarquer de ses concurrents, d’approcher les clients potentiels d’une façon dynamique puis de les convaincre.

Générer plus de trafic grâce au street marketing

En temps de crise, si les consommateurs ne vont pas au restaurant, c’est le restaurant qui va voir les clients. Le street marketing est devenu un outil de communication efficace pour générer plus de trafic vers son restaurant. En effet, à part la distribution de flyers ou de bons de réductions, il est aussi possible de proposer des dégustations de produits dans la rue. Cette approche rend les passants plus réceptifs au message à faire passer. Toutefois, faire découvrir ses produits aux consommateurs est un premier objectif, mais l’objectif final est d’inciter ces nouveaux clients à venir dans votre restaurant.

Miser sur le Fitcar® street marketing pour se démarquer

Le Fitcar® street marketing est particulièrement adapté à la stratégie marketing d’un restaurant, car il permet d’aborder les passants de manière originale et dynamique. Grâce au vélo Fitcar, l’opération de street marketing a plus d’impact et permet tout de suite de se faire remarquer. Elle permet aussi de gagner rapidement la sympathie des passants et ainsi de créer plus facilement un lien de proximité. Par ailleurs, les street animateurs Fitcar véhiculent une image écologique et positive du restaurant.

Créer un buzz grâce au Fitcar® street marketing

Si vous ne disposez que d’un petit budget marketing pour votre business, envisagez le buzz que le Fitcar® street marketing peut créer. Le concept utilise des approches non conventionnelles afin d’atteindre vos clients potentiels lors de la transmission d’un message publicitaire.

Faire de la publicité différemment

Le client s’attend, ou peut-être pas, à voir des affiches, des pancartes ou des panneaux publicitaires classiques. Mais le Fitcar®, lui, aucun moyen qu’il ne le remarque pas. Le concept est simple, mais ingénieux. Des vélos publicitaires « tape-à-l’œil », à propulsion humaine, entrent en contact direct avec le consommateur sur le lieu public, et ce de façon inattendue.

Créer partout l’effet buzz

Si une entreprise veut créer un buzz, elle doit déclencher chez ses clients potentiels quelque chose sur quoi discuter. Ceci peut sembler simple et évident, mais il faut donner aux gens l’occasion d’aborder des sujets de discussion qui sortent de leur ordinaire. Déjà, le premier « buzz » créé est le support publicitaire lui-même : le Fitcar®. Susciter l’attention d’un client potentiel, c’est le surprendre grâce à des expériences et des outils marketing innovants. Ceux-ci peuvent le captiver, qu’ils peuvent ensuite expérimenter. C’est le plan parfait dans le street marketing, c’est bizarre, inattendu, mais mémorable.

La même chose que tout le monde… mais autrement

Toute entreprise est en mesure de mettre en œuvre une publicité originale, mais seules celles qui ont marqué l’esprit et la vue de leurs clients font le buzz. Il faut savoir que le succès d’une bonne campagne de street marketing se mesure en fonction de l’intérêt permanent et des faveurs positives obtenues directement des consommateurs.


Le Fitcar® street marketing : une solution innovante et écolo

Le street marketing est probablement l’un des concepts les plus réussis en matière de stratégie de communication vis-à-vis du consommateur. Le Fitcar® street marketing, lui, gagne toujours en termes de succès auprès des entreprises, même si leur budget n’est pas assez élevé.

Le Fitcar® street marketing : une expérience novatrice

Au-delà des vitrines de magasins ou des points interactifs présents dans le paysage urbain, l’entreprise dispose désormais d’un outil publicitaire mobile pour « envahir » les lieux publics afin de diffuser leurs messages. Le Fitcar® street marketing est encore plus innovant que l’affichage extérieur classique. Il utilise l’environnement urbain pour communiquer des messages forts et interpeller directement les émotions et les sens des passants.

Un appel direct à l’action et à moindre coût

Le Fitcar® street marketing est devenu l’apanage des entreprises voulant se démarquer aux yeux de leurs consommateurs. Surprendre les clients potentiels dans la rue et oser un appel direct à l’action vers l’achat sont les piliers d’une campagne de street marketing réussie. De plus, c’est une opération marketing qui implique le consommateur sans aucun intermédiaire. Plus efficace que tout autre outil marketing, le Fitcar® street marketing est une stratégie à faible coût, mais dont les impacts sont significatifs.

Le Fitcar® street marketing : un vecteur de communication écolo

En plus d’être innovant, le Fitcar® street marketing est un véhicule de communication de messages publicitaires mobile, unique et écologique. Selon les objectifs de l’entreprise, cet outil se positionne comme un véritable accompagnateur pour de nombreuses opérations de séduction marketing en ville. Distribution de flyers, de petits gadgets personnalisés, recueil d’informations auprès des clients potentiels, géolocalisation de clients potentiels… sont autant de possibilités qui s’associent pour un plan marketing réussi.

Fitcar® street marketing et centres de fitness

Se faire connaître et attirer de nouveaux membres dans les centres de fitness avec un budget réduit, c’est le « must » que la stratégie du Fitcar® street marketing leur offre. Ce nouveau concept de stratégie marketing permet aujourd’hui de contourner les circuits traditionnels de publicité (emplacements dans des abris bus, publicité dans le journal local…). S’il existe un moyen d’inciter des clients à fréquenter les salles de fitness, c’est de les rencontrer directement à la source, ce que propose le Fitcar® street marketing.

Cibler les clients directement à la source

Dans cette optique, le concept de Fitcar® street marketing est un moyen d’aller directement à la rencontre des individus susceptibles de fréquenter un centre ou une salle de fitness. Grâce à des vélos publicitaires aux lignes futuristes, la promotion d’une enseigne de fitness dans un espace public bien ciblé est devenue possible. L’objectif principal est celui d’impacter le plus grand nombre de personnes possible, mais dans des lieux stratégiques (près des centres de restauration, des entreprises…).

La géolocalisation associée au Fitcar® street marketing

Le Fitcar® street marketing est une solution marketing innovante à forte valeur ajoutée, et à laquelle s’associe également la technique de la géolocalisation. I permet de détecter et de se rapprocher directement des clients prospects qui pourront avoir ou développer un intérêt pour rejoindre des centres de fitness. Elle identifie directement les zones à forte fréquentation (jardin, centre commercial…), mais également les points chauds d’attention répertoriés à proximité d’un club de fitness.

Des opérations clé en main

Grâce à la puissance d’approche du Fitcar® street marketing, les centres de fitness disposent d’un véritable « logiciel métier » qui leur est dédié. Spécifiquement développé par Fitcar pour les salles de fitness, le Fitcar® street marketing permet de suivre les relances téléphoniques réalisées auprès des prospects, récoltées lors des opérations Fitcar®. C’est un moyen d’analyser les retours et d’avoir un aperçu du taux de transformation ou de conversion des prospects pour une campagne donnée.

Le Fitcar® street marketing : la publicité de proximité à fond

Comment contourner l’immunité des consommateurs contre la publicité ? Désactiver les périphériques de diffusion publicitaire sur leurs appareils est devenu un geste tellement automatique qu’ils ne distinguent plus les choses pertinentes. Mais une stratégie innovante est apparue parmi les techniques de proximité dans la publicité : le Fitcar® street marketing, associant efficacité et performance.

Un avant-goût de l’expérience client

Le Fitcar® street marketing est une expérience client avant l’heure. Ce modèle marketing transmet un message directement à un consommateur sans qu’il ne soit en état d’alerte pour ignorer ou fermer une fenêtre de publicité par réflexe. Grâce à des vélos publicitaires à propulsion humaine, le contact direct avec le consommateur est poussé à son maximum.

Une démarche marketing qui surprend

Les clients potentiels s’attendent à des expériences publicitaires plus créatives et captivantes. Mais surtout, ces expériences doivent leur faire de l’effet. Les meilleurs retours sur investissement dans le marketing s’obtiennent toujours grâce aux publicités qui surprennent.

Obtenir des faveurs positives de la rue

Une bonne campagne de street marketing se mesure à travers l’intérêt et les faveurs directement obtenus des consommateurs. Toutes idées pouvant les effrayer ou les mettre en état de défense sont à bannir. Il faut marquer leurs esprits en créant un « buzz » à travers une campagne street marketing réussie.

Une expérience unique pour une relation pérenne

Écouter le client, lui fournir des sensations uniques, lui accorder du temps, lui imprégner une ambiance, bref l’émouvoir, constituent autant de manières pour nouer des relations durables. En matière d’innovation dans la publicité de proximité ou de guérilla marketing, le Fitcar® street marketing est en mesure de créer efficacement ce lien. L’enjeu d’une démarche de publicité de rue est de taille : une approche à la fois originale, impactant et pérenne.


Le street marketing associé aux affaires

Le bouche à oreille figure parmi les meilleurs moyens de promouvoir une entreprise. Seulement, elle ne compte que sur les recommandations de personnes ayant déjà utilisé un produit ou un service. Alors, comment peut-on capter l’attention des clients potentiels qui ne se sont pas encore familiarisés avec l’entreprise ? C’est l’objectif d’un nouveau concept, devenu incontournable en juste quelques années : le Fitcar® street marketing.

Le concept du Fitcar® street marketing

Le Fitcar® street marketing met en œuvre toute activité de marketing pouvant se dérouler en dehors des canaux et des pratiques marketing courants. Grâce à des vélos au design futuriste, conçus exprès pour être « tape-à-l’œil », la campagne publicitaire s’adresse directement aux passants dans la rue, sans qu’ils ne s’y attendent.

Il est temps de sortir dans la rue

La publicité est partout, même dans nos mobiles, en marchant. Pourtant, ce flot incessant de messages marketing en ligne se perd pour la plupart dans l’oubli. C’est pourquoi il est temps de sortir dans la rue, directement au contact des prospects. Il est temps de donner plus d’impact aux publications de flyers, à la distribution des cartes postales, à l’annonce de l’ouverture d’un magasin ou la promotion d’une marque. Le Fitcar® street marketing privilégie les zones de forte fréquentation, autour de votre hôtel, de votre enseigne ou de votre centre d’affaires.

Être familier aux yeux de ses prospects

Le street marketing, dans son concept de base, permet de sortir et de présenter votre business directement aux gens de la rue, sans exception. Il se peut que votre voisin, un proche client potentiel, ne connaisse même pas votre activité. Par exemple, si vous possédez un restaurant, le concept Fitcar® street marketing se charge de distribuer des circulaires aux salariés des bureaux, ou aux étudiants des universités alentour, afin de promouvoir votre offre de déjeuner. Réalisée de façon régulière, pendant leurs trajets matinaux, cette approche directe vous permet d’être un visage familier. Ceci est essentiel pour développer la confiance et les relations au sein de votre communauté.

Le street marketing, une action de communication efficace

Le street marketing est une des actions de communication les plus prisées par les entreprises. En effet, il s’agit souvent de la première interaction entre l’entreprise et le consommateur. Cette stratégie marketing permet d’accroître la visibilité d’une marque, et ce, à moindre coût. Et lorsqu’il est combiné à un dispositif street marketing créatif, le street marketing devient un excellent moyen de se différencier de ses concurrents.

Le street marketing, une stratégie de communication innovante

Comparé à un affichage publicitaire classique ou à un encart publicitaire dans un journal, le street marketing innove et attire tout de suite l’attention des consommateurs. Il peut prendre diverses formes, de la distribution d’objets au roadshow, en passant par l’affichage publicitaire sur des supports en mouvement et les graffitis.

Capter l’attention des passants dans la rue avant tout

Pour faire de la publicité efficace avec un budget limité, la rue est le terrain de chasse idéal. Ce lieu de vie quotidien de chacun est parfait pour créer une animation inhabituelle qui suscite l’attention et l’émerveillement des passants. L’objectif est de déclencher le bouche à oreille ou même de créer un buzz sur les réseaux sociaux et les médias. Le street marketing est ainsi particulièrement adapté aux enseignes ou marques ne disposant pas d’un budget de communication élevé.

Créer un lien de proximité avec le public cible

Une opération de street marketing consiste à investir des lieux publics fréquentés pour diffuser un message, faire connaître une marque, un produit... L’objectif est non seulement d’attirer l’attention des passants, mais également de créer un lien de proximité pour les pousser à acheter le produit ou à communiquer sur la marque. Le street marketing est de ce fait une stratégie de communication efficace. Mais pour que la campagne de street marketing soit une réussite, les actions de communication doivent être originales et efficaces.

Réussir une opération de street marketing

Avant de lancer sa campagne de street marketing, il est important de définir en amont un objectif de communication précis. Il peut s’agir de la promotion d’un nouveau produit ou de la présentation d’un nouveau point de vente. Cette première étape permet de définir le type de public cible à prioriser puis les détails de l’opération street marketing : les zones de passages, les horaires de pic de trafic, les habitudes de déplacement du public cible…

Au-delà du contact direct avec les clients potentiels, une opération de street marketing efficace doit surtout inciter les prospects à l’achat. Il ne suffit donc pas de donner des flyers ou des échantillons, il en faut plus : distribuer des bons de réduction, communiquer sur les promotions du moment…

Fitcar®, un concept de street marketing efficace et original

Le Fitcar® street marketing est un concept innovant, plus efficace qu’une distribution massive de flyers. En effet, il facilite le contact physique avec les passants. En termes de résultat, une campagne Fitcar® street marketing permet d’obtenir un taux de retours plus élevé. Chaque campagne respecte un cahier de mission qui tient compte du contexte de l’opération, des contraintes et des opportunités de la zone d’intervention. Un rapport de campagne est également établi à la fin de l’opération afin d’analyser les améliorations possibles pour les prochaines campagnes.

Le vélo Fitcar®, l’élément qui fait la différence  

Loin de la communication intensive, voire agressive, le Fitcar® street marketing attire l’attention sans intrusion. Il repose sur l’utilisation du « Fitcar », ce vélo original de 3m de long et 1m de large. Grâce à son image innovante et sympathique, ce support de publicité permet d’augmenter la visibilité dans la rue et de briser la glace auprès des passants. Et pour atteindre les objectifs de la campagne, les street animateurs se déplacent puis stationnent sur un tracé bien défini : les lieux de fort passage.


Le street marketing ou comment jouer la carte de la publicité de rue

Toute entreprise en phase de démarrage se sent vite dépassée par la complexité et les coûts liés à la façon de susciter l’intérêt de nouveaux clients. À mesure que la publicité et la technologie sont plus poussées, les consommateurs en veulent davantage. Et même si ces derniers sont constamment tiraillés par différentes formes de publicité, la « proximité » reste la meilleure expérience pour profiter de chaque stratégie marketing.

Le street marketing : une expérience « publique »

Les clients s’attendent plus que jamais à une expérience personnalisée. Ainsi, les stratèges du street marketing mettent constamment en œuvre des techniques créatives, à petit budget, mais souvent fructueuses. L’objectif principal du street marketing est de surprendre le plus grand nombre de clients potentiels en captant leurs intérêts au dépourvu. De nouvelles tendances en matière de support publicitaire voient le jour, comme le Fitcar® street marketing. Elles ont pour but d’affecter les décisions de consommation directement dans la « rue ».

Privilégier la créativité et l’ingéniosité

En vue d’accroître les ventes d’une entreprise ou la notoriété d’une marque, le street marketing est également un champ d’action pour développer la créativité et l’ingéniosité. Mettre en place un plan de marketing de rue exige une bonne combinaison de surprises, de délices et d’une touche unique. Grâce à un type de vélo sans moteur, à propulsion humaine, et dont le design est unique, le Fitcar® street marketing propose des campagnes de publicité de rue extrêmement efficaces.

L’art de gagner gros sans dépenser beaucoup

Concevoir une vitrine ambulante unique, à travers le Fitcar® street marketing, est l’occasion parfaite d’attirer l’œil des piétons et de se démarquer auprès des prospects. Le street marketing fournit des moyens d’augmenter le nombre d’individus exposés à la publicité, sans augmenter le coût de départ d’une campagne. La diffusion du message publicitaire est ainsi stimulée de manière économique, mais plus ciblée. Le processus s’engagera de façon systématique lorsque les consommateurs transmettent volontairement un message qui les a marqués.

Susciter le maximum d’attention possible

Même pour la meilleure de ses annonces publicitaires, mais que peu de gens voient, une entreprise limite sérieusement la portée de sa campagne. Dans cette optique, l’objectif du street marketing est de susciter dans un premier temps le maximum de vue possible par toute personne lambda présente dans la rue. Celui de susciter leurs intérêts vient dans un second temps en privilégiant des idées qui pourraient les inciter à nouer des relations. En réalité, les consommateurs qui ressentent de fortes émotions sont les plus motivés pour partager leurs expériences.

Les effets de surprise et de persuasion

Le processus de diffusion en street marketing tente précisément de déclencher la surprise émotionnelle chez les consommateurs. Ceux qui sont surpris et conquis par le message publicitaire restent susceptibles d’en parler tout naturellement, puis de partager leurs expériences à d’autres personnes. La communication de bouche à oreille se déclenche. Et comme les connaissances sont considérées comme plus crédibles qu’une personne anonyme, les messages sont très persuasifs.

La « proximité », principe clé du Fitcar® street marketing

Le concept s’adresse à une entreprise qui ne dispose pas d’une vitrine promotionnelle, ou qui veut aller au-delà des limites d’une publicité personnalisée. Le principe s’apparente en quelque sorte à un stand d’accueil ou d’information mobile. Mais cette technique va plus loin, dans les « entrailles » même d’une publicité intempestive et dynamique. Il privilégie la circulation piétonnière afin de susciter l’intérêt de nouveaux clients. Pour les performances qui prennent un certain temps à se mettre en place, chaque exposition en lieu public peut être répétée en vue d’optimiser la campagne street marketing.

Comment réussir une opération street marketing ?

L’efficacité du marketing dans ses procédés traditionnels s’étant affaiblie, de nouvelles idées pour nouer des liens avec les clients sont apparues. À l’exemple du Fitcar® street marketing, faire usage d’un espace publicitaire non traditionnel figure désormais parmi les clés d’une opération street marketing réussie. La « rue » a avant tout été privilégiée pour faire de la publicité, en véhiculant des messages publicitaires là où personne ne s’attend à les voir.

Le street marketing, c’est quoi ?

C’est une opération de promotion originale et impactant. Son champ d’action est la rue en tant que lieu public. D’autant plus que l’objectif est de marquer les esprits et créer un « buzz » marketing, à travers une campagne street marketing originale. Celle-ci s’adresse directement aux passants quand ils s’y attendent le moins. L’avantage d’un tel dispositif créatif, c’est qu’il est viral. Pour peu de budgets, les impacts sont forts.

Le Fitcar® street marketing : une solution innovante

Des campagnes de publicité de rue personnalisées, clés en main, insolites, écologiques, mais extrêmement efficaces : voilà à quoi se résume le Fitcar® street marketing. Le concept fait appel à un type de vélo sans moteur, à propulsion humaine, avec son design futuriste. Celui-ci permet de véhiculer des messages publicitaires, d’activer une marque ou de collecter des données.

Des éléments de publicité percutants pour un effet-surprise

L’objectif du street marketing est simple : attiser la curiosité des passants et capter leur attention. L’entreprise doit faire preuve d’audace, voire de « culot » en s’assurant que le message marketing est vu et compris par le plus grand nombre de personnes. Si l’annonce est trop obscure ou abstraite, l’effet-surprise est anéanti.

L’élément « rue » dans le concept de la « guérilla marketing »

La « rue » n’est pas juste une voie de circulation et des trottoirs. C’est également des murs, des lampadaires, le sol, des échafaudages, les poubelles, les bancs, les panneaux de signalisation. C’est aussi les couloirs du métro, les toilettes publiques, les parcs municipaux, les bus, les plages… Tous ces éléments du paysage peuvent être utilisés à des fins créatives.

Les facteurs de réussite d’une campagne de street marketing

Une entreprise doit développer des données sur elle-même, ses produits, ses concurrents et ses clients avant de mettre en œuvre un plan de street marketing. Jouer sur les codes de l’humour ou de la convivialité, donner dans le spectaculaire ou le raffinement, donner aux clients la possibilité d’interagir avec la marque… sont autant de dispositifs pour une campagne réussie. L’impact d’une expérience participative sera plus important sur une décision d’achat, contrairement à la publicité passive. Grâce au concept du Fitcar© street marketing, la sympathie du client est immédiatement suscitée. C’est la publicité même qui vient à lui, à travers un contact direct et positif.

Miser sur la stratégie multicanal

Dans le cadre d’une stratégie multicanal, il est important de mettre en place, dès l’amont, un dispositif média et hors média. L’idée est d’encourager puis d’exploiter le « buzz » marketing pouvant être créé par l’événement sur les réseaux sociaux. Les gestionnaires de marques, les graphistes et les concepteurs de production doivent réfléchir à la manière de se distinguer dans ces canaux extrêmement réactifs.

Mesurer le succès de la campagne de street marketing

La dernière étape pour réussir une campagne street marketing consiste à évaluer son succès. Au cours de la phase de planification, l’entreprise doit identifier un certain nombre d’objectifs pouvant être mesurés, quantifiables. L’objectif principal peut aussi bien être celui d’augmenter les ventes ou de générer du trafic vers un site web. À mesure que le plan marketing avance, les objectifs doivent régulièrement être évalués. Si celui-ci ne produit pas les résultats escomptés, la campagne street marketing doit être révisée ou totalement abandonnée.

Street marketing efficacité reconnue de Fitcar exposant au salon Body Fitness 2019

BODYFITNESS_Fitcar_street marketing
Bodyfitness_Fitcar.jpg

RDV sur notre stand FITCAR N° B47 - Pavillon 5.3 les 15, 16 et 17 Mars au salon Body Fitness à Paris porte de Versailles.

Redoutablement efficace pour les salles de Fitness, la solution Fitcar en opération clé en main de Street Marketing présente plusieurs nouveauté en 2019:

  • Une solution novatrice à forte valeur ajoutée grâce à la géolocalisation du street marketing: les zones d’attractions, les points chauds d’attention sont répertoriés à proximité de votre club.

  • Un logiciel “métier” spécifiquement développé par Fitcar pour les salles de fitness afin de suivre les relances téléphoniques des prospects récoltés lors des opérations Fitcar et ainsi analyser les retours, le taux de transformation par campagne.

Notre équipe est prête à vous recevoir sur notre stand pour une étude personnalisée de votre zone de chalandise pour votre/vos club (s)

Nouveauté 2019: Fitcar lance le street marketing géolocalisé.

Etablir un cahier de mission avec la puissance du géomarketing:

L’hyper ciblage est coeur des préoccupations des objectifs de visibilité de proximité. Fitcar propose d’établir un cahier de mission précis en tenant compte du contexte de l’opération, des contraintes et opportunités locales, des zones de flux /de passages et des catégories socio-professionnelles, des horaires de pic du trafic, des nouvelles modalités de transport, des habitudes de déplacements…

Une fois tous les paramètres pris en compte, le cahier de mission permet de suivre une feuille de route précise retraçant les points de stationnements et de déambulations pour créer la dynamique nécessaire à l’atteinte des objectifs de la campagne.

agence street marketing Fitcar
dispositif_creatif_streetmarketing.jpg
 

Innovation: Un logiciel de géolocalisation en opération Street Marketing.

Rapport d’opération et analyse des points d’attraction:

Avec une technologie précise de géolocalisation à 3m, le rapport de campagne permet d’analyser avec détails les points chauds, les déplacements et arrêts des Fitcars lors de votre opération, les zones d’attraction et d’efficacité. De cette analyse, découle des préconisations d’amélioration pour des résultats toujours plus performants.

Fitcar est un concept efficace de Street Marketing premium.

Les indicateurs clés de performance sont systématiquement mesurés. Nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires pour une préparation de qualité et l’analyse des résultats de chacune de vos campagnes. En plus de notre expertise et expériences du terrain.

Fitcar_street_marketing_geomarketing.png
Streetmarketing_geolocalisation.png
 

COM MEDIA: Comment le mix street marketing-digital crée un effet levier au ROI ?

COMMEDIA détouré.png

Article du 09/01/19 par L’Observatoire National de la Communication et des Médias (COM MEDIA)

Avec l’évolution constante des stratégies de communication, le street marketing trace les grandes lignes de l’interaction humaine 2.0.

Le retour en force de cette communication de proximité, qui place l’expérience client au cœur de leur stratégie, répond aussi à une demande de mesure des retours publicitaires toujours plus précise.

Une approche one-to-one de qualité pour pallier la publicité abusive

Le street marketing se retrouve aujourd’hui au cœur de la refonte des stratégies de communication des annonceurs. Ce canal de communication délaissé depuis un certain temps au profit des sollicitations digitales retrouve progressivement sa place auprès des marques et entreprises. Privilégier la communication de proximité constitue une approche cohérente, qualitative et non-intrusive.

En effet, le street marketing se présente comme une interaction conviviale et directe avec la cible et les prospects potentiels. C’est une approche one-to-one combinant communication et marketing. Cette première interaction avec la cible et les prospects potentiels permet à la marque d’instaurer un climat de confiance dès le premier contact. Au-delà d’une simple campagne de communication, la puissance du street marketing réside justement dans cette interaction humaine permettant de recueillir des données en conformité avec la RGPD qui devient alors une opportunité pour les marques.

Accès à un canal agile et modulable

C’est ainsi sous la forme du street marketing que marques et entreprises captent l’attention de leur cible, en leur transmettant un message via un canal modulable.

Le langage doit s’adapter au lieu ciblé, il changera s’il s’agit d’une grande ville ou d’une petite commune. En examinant en amont le terrain, les annonceurs sont en mesure d’ajuster leur message suivant les comportements et les habitudes des consommateurs visés. En d’autres termes, la forme du message vise à susciter l’intérêt du public cible. Le fond permet pour sa part de conserver cette attention afin de mettre en place une approche moins intrusive pour recueillir des données et alimenter et/ou compléter l’analyse des big datas.

Opérations « phygitales » le retour en force du marketing physique

En tant que support marketing physique, le street marketing fait son grand retour en force en France. Aborder une approche ajustée à un public cible défini représente désormais le meilleur moyen pour garantir une expérience consommateur agréable. La campagne de communication s’adapte aux besoins de chaque annonceur, qu’il s’agisse de présenter un produit et/ou service ou de promouvoir une image de marque sur le long terme.

Alors que certains annonceurs misent sur l’intervention de groupes musicaux ou de personnages déguisés, les Fitcars figurent parmi les dernières innovations dans le domaine. Le vélo allongé à trois roues renvoie à une image innovante et dynamique qui sera associée à la marque ou l’entreprise. L’intrigue suscite l’interaction, ce qui fait ainsi du street marketing un vecteur efficace pour la récolte de données qualifiées.

Comment

Revendeurs publicité : proposer un concept unique de Street Marketing reconnu pour son efficacité à vos clients.

Fitcar NRJ.jpg

Limoges, début 2019.

L'équipe Fitcar est enthousiaste de rejoindre les équipes commerciales NRJ global Région en réunion pour accompagner les revendeurs à présenter le concept Fitcar.

Quels sont les atouts des opérations de Street Marketing Fitcar pour un revendeur ? 

Les commentaires se recoupent : simple à mettre en place, clé en main, très efficace et différenciant.

Le Street Marketing est un canal de communication agile lorsqu'il est de qualité. Fitcar permet ainsi de mesurer des retours hors norme et s'adapte localement aux objectifs du client annonceur, qu'il s'agisse d'obtenir du trafic offline et/ou online, de récolter des datas qualifiées ou de la visibilité hyper ciblée.

Le ROI est au RDV. 

Les commerciaux NRJ peuvent en témoigner avec des opérations aux résultats toujours mesurés et des clients annonceurs satisfaits qui repasse commande.

Street Marketing Fitcar une approche phygitale optimisée. 

Par l'interaction humaine unique qui découle de l'image des Fitcars, les actions depuis le monde réel vers le digital est facilité. Nos Street Animateurs/rices sont bien plus accompagnant que la distribution massive de flyers. 

Les derniers résultats de campagne Fitcar via NRJ illustre parfaitement ce phénomène avec un taux de retours de 18% en distribution de flyers.

Comment

TEMOIGNAGE: RETOUR SUR INVESTISSEMENT AVEC 1 JOURNEE STREET MARKETING FITCAR.

témoignage_streetmarketing
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.004.jpeg
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.006.jpeg
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.009.jpeg

“ENFIN UNE PUB RENTABLE avec 65% de transformation”.

Céline Lamy, Gérante du club KEEP COOL, Les Clayes Sous Bois.

FITCAR:  Bonjour Céline, nous sommes réunis aujourd’hui suite à une opération de mise en avant de votre entreprise (club de fitness Keep Cool) qui a eu lieu ce weekend (09/09/18) sur la ville des Clayes-sous-Bois. Avant de nous expliquer votre démarche, pouvez-vous vous présenter ainsi que le concept de votre salle de sport? 

Céline Lamy: Bonjour ! Keep Cool est un réseau de plus de 200 salles de fitness en France. Nous proposons à nos adhérents de marier Sport et Bien-être, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes. Ce sont des salles de sport à taille humaine.

La salle des Clayes sous Bois existe depuis plus de 6 ans et je l’ai reprise il y a 1 an et 8 mois. D’importants travaux de réaménagement ont été entrepris, l’équipe multipliée par 3 et des animations coachées ont été mises en place. C’est reparti pour une nouvelle aventure !

Fitcar street marketing

F: Dans quel contexte avez-vous fait appel aux services de FitCar en opération sur le terrain? 

CL: Nous avons profité du contexte de la rentrée du mois de septembre, mois des bonnes résolutions pour nous tous, pour proposer à un grand nombre d’habitants de la commune de découvrir ou mieux connaître la salle Keep Cool tout près de chez eux. 

A l’occasion d’un événement de rentrée permettant de réunir un grand nombre d’habitants, nous avons trouvé opportun d’être présents dans la rue, au plus près des gens et visibles de tous. 

FITCAR: Quelle a été votre stratégie de communication et vos problématiques?  

Le concept FITCAR avec le logo KEEP COOL a attiré le regard et suscité l’intérêt d’un grand nombre ! Ce mode de communication n’est pas agressif mais au contraire ludique. Les gens viennent à nous par curiosité d’abord puis, dès que nous présentons la salle, s’intéressent et adhèrent à l’image du sport que nous véhiculons ; ils y retrouvent leurs attentes.

Se faire connaître aujourd’hui dans un milieu de plus en plus concurrentiel m’amène à redéfinir ma stratégie et à envisager une nouvelle approche de communication. Fitcar s’est imposé comme l’interlocuteur dédié pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.

FITCAR: Comment avez-vous connu FitCar et avez décidé de mettre en place une opération? 

Street marketing Fitcar

J’ai rencontré Fitcar sur un salon. J’étais très sceptique et peu réceptive sur le concept… Encore un fournisseur de communication qui veut nous vendre son support à un prix sûrement fou ! (rires). Le chargé commercial de la salle était plutôt convaincu. Un rendez-vous s’est organisé avec le commercial de Fitcar qui a été persévérant, et convaincu de son concept, il a été convaincant. Nous avons échangé sur les moment et lieu opportuns pour organiser une journée d’action et tout s’est facilement mis en place ensuite en amont de cette journée.

FITCAR: Comment s’est déroulée cette journée d’action?

Nous étions, moi-même, le commercial et un coach présents sur place le jour J accompagnés de l’intervenant Fitcar qui est arrivé avec son concept (véhicule). Nous avons rapidement trouvé les endroits stratégiques pour être vus d’un maximum de personnes. L’intervenant nous a fait un débrief sur la méthode de vente que nous avons appliquée studieusement. Nous avons tous été très motivés et de ce fait efficaces durant toute la journée pendant laquelle nous avons, sans relâche, présenté naturellement la salle. Et naturellement, les prospects étaient réceptifs ! Un vrai et beau travail d’équipe ! Fitcar est totalement imprégné de la philosophie et du concept Keep Cool et transmet à nos côtés notre message !

FITCAR: Que pensez-vous d’une telle opération pour dynamiser la communication? 

Ce nouveau mode de communication a été pour notre salle très porteur et nous a apporté énormément en notoriété au niveau local, a été source d’un grand nombre de contacts sur place et de recommandation à très court terme en cette période de rentrée. 

C’est un mode de communication actif, grâce auquel le contact humain est présent, ce qui rassure le consommateur qui a également l’occasion de poser ses questions. Il y a un vrai échange. Nous avons vu l’intérêt et l’écoute que les personnes nous portaient, ce qui n’est pas le cas avec d’autres modes de communication passifs. Et puis, avouons que le véhicule est atypique et drôle et inévitablement éveille la curiosité ! ☺ ☺ ☺ 

FITCAR: Quels ont été les résultats et comment avez vous mesurez votre retour sur investissement?

Les résultats commerciaux de cette opération ont été très probants ! 

Sur place, nous avons obtenu 90 contacts dont 46 rendez-vous de séances découvertes. 

1j Fitcar = total 14K€ de CA

Au terme d’un mois, après un travail acharné et un suivi précis sur les relances commerciales, additionné d’un beau travail d’équipe, les coach ayant à cœur de mettre en avant leur savoir-faire et le service qu’on veut apporter à nos adhérents, nous avons eu un taux de transformation total de 33%, et un taux de transformation sur rendez-vous de 65% ; rapporté au coût de la prestation Fitcar, il y a un réel retour sur investissement.

Nous sommes amplement satisfaits de ces résultats ! et il y a encore des personnes qui sont en cours de réflexion…. Les résultats ne sont donc pas définitifs ! ☺

FITCAR: Avez vous des commentaires, points d'amélioration, préconisation pour des confrères suite à votre expérience avec FitCar?

Après une telle expérience, je ne peux que recommander la prestation Fitcar !

IMG_0071.jpg

Il est très important néanmoins de bien préparer la prestation en amont avec l’intervenant, qui nous assiste de près, pour déterminer les jours et endroits opportuns, d’être organisés en interne pour avoir le renfort nécessaire au niveau de l’équipe sans délaisser la salle, qui peut être amenée à accueillir des visiteurs envoyés directement lors de notre opération Fitcar, de bien préparer son équipe car beaucoup de rendez-vous sont générés sur une courte durée et nous devons rester dans le qualitatif pour le déroulement de nos séances découverte.

Il est très important également d’assurer une relance commerciale quotidienne sans relâche et un suivi de qualité pour connaître l’impact commercial d’une telle journée. C’est ce que j’ai mené intensivement pendant les 4 semaines qui ont suivi et nous continuons sur les personnes qui décalent leur intention de découverte ou d’inscription. Ce n’est pas le travail d’une journée, mais d’un mois entier de travail quotidien, aussi bien sur la partie commerciale que le coaching pour assurer une prestation de qualité.

Cette première journée avec Fitcar a été un beau et bon moment de travail collectif, de partage, de rires. Le mois qui a suivi a été un beau travail d’équipe et une belle réussite commerciale ! ☺

NIKON choisi Fitcar pour ses opérations de Street Marketing dans sa stratégie d'activation de marque.

STREET MARKETING.JPG

Spécialiste des journées d’action sur le terrain, le concept Fitcar est retenu par le groupe ESSILOR pour la mise en place d’opérations de streetmarketing premium et clés en mains partout en France afin de mettre en avant la marque de verre optique NIKON appartenant au groupe.

Connue et reconnue par le grand public pour la haute qualité de ses appareils photo, la marque NIKON de part son expertise en optique/verre, transpose à présent ses innovations et ses technologies vers le monde des opticiens avec des verres premium (lunettes)

installation et hôtesses-01.jpg
fitcarstreetmarketing
streetmarketing

L’objectif des campagnes de streetmarketing Fitcar est de sensibiliser les consommateurs sur la marque NIKON présente chez les opticiens avec des solutions haut de gamme et innovantes. Il s’agit d’informer, expliquer sans intrusion la valeur ajoutée apportée par la marque NIKON, le tout en proposant une expérience client unique: une photo portrait professionnelle avec des lunettes de designer.

 

Mécanique de l’opération et dispositif:

streetmarketingphoto

Un photocall, des street animateurs/rices formé(e)s et une Fitcar NIKON pour interpeller les consommateurs à proximité des opticiens et leur présenter la marque NIKON. Pour immortaliser cette rencontre, un shooting professionnel (photographe NIKON) est offert instantanément. Le portrait, une fois tiré, est à venir retirer directement chez l’opticien.

Fitcar est ainsi référencé dans le catalogue NIKON “programme pro” comme outils d’aide à la revente des verres NIKON. Des opérations de street marketing dédiées et efficaces accessibles par tous les opticiens se fournissant auprès du groupe ESSILOR.

upload.jpg
upload.jpg
installation et hôtesses-03.jpg

Fitcar expose le street marketing aux Chemins de l'Innovation #4- Campus Microsoft - 28 Juin 2018

Fitcar expose le street marketing aux Chemins de l'Innovation #4- Campus Microsoft - 28 Juin 2018

cheminsinnovation.png

Retrouvez l'équipe Fitcar à Paris, exposant lors de l'événement incontournable des acteurs de la communication le 28 Juin sur le Campus Microsoft: LES CHEMINS DE L'INNOVATION.

IMG_20180628_200001.jpg

Au programme: 

Cette rencontre dédiée à l’innovation, co-organisée par l’Observatoire National de la Communication et des Médias COM MEDIA et le Comité Richelieu, s’articulera autour de conférences, d’ateliers/débats, de séances de pitchs et d’un espace d’exposition de solutions innovantes sur plus de 600m². 

Capture d’écran 2018-06-04 à 14.26.07.png

Fitness, santé et technologie: mesurez la composition corporelle des adhérents.

Fitness, santé et technologie: mesurez la composition corporelle des adhérents.

Suivi des adhérents en salle de fitness: quels outils de conquête, fidélisation et surtout de différenciation ?

Lors du salon du Body fitness 2018 , nous avons rencontré l’équipe professionnelle de INBODY France, un des principaux acteurs du fitness d’aujourd’hui .

image001.gif
29314403_1594421757293569_839945511170473984_n.jpg

Leurs appareils d’analyse de composition corporelle nous ont particulièrement séduits, car ils répondent aux besoins actuels du fitness européen et français qui tend vers le sport individuel de santé.

On va ici, prendre le temps de vous expliquer rapidement ce qu’est un appareil d’impédancemètrie INBODY .

Pour commencer, ce nom : « impédancemètrie «  nous semblait extrêmement barbare et nous avons étés ravis d’apprendre que cette haute technologie était utilisée très simplement depuis des années auprès des adhérents de centres de fitness. 

Quel ne fut pas notre étonnement de  voir plus de 50 résultats d’analyse obtenus en moins de 60 secondes. Des résultats qui en plus évoluent de bilan en bilan suivant les entrainements sportifs et les effort nutritionnels. En effet, plus que de nous renseigner sur notre poids global, ces appareils d’impédancemètrie nous donnent beaucoup de renseignements sur notre composition corporelle.

. Avez-vous de la rétention d’eau ? si oui , où se situe t’elle ? et combien de litres en trop pour un corps comme le vôtre ( sexe, âge, taille ) ? 

. Votre masse musculaire est elle bien répartie sur vos 5 parties du corps ( 4 membres , le tronc) que faut il donc plus travailler pour rééquilibrer votre corps ? 

. Votre masse grasse se situe-t-elle au niveau de vos viscères et êtes vous alors exposés aux risques  d’accidents cardio-vasculaires ? 

. Quel est votre métabolisme de base lorsque vous êtes au repos ? puis en action ? 

. Etc…………..

29597641_1113661382106818_8464755883163553738_n.png

Il est clair que aujourd’hui nous vous invitons à tous passer vos bilans InBody pour vous découvrir vraiment et pour vous entrainer avec plus de sérieux et de motivations.

Au-delà de l’équipe sympathique et dynamique  que nous avons rencontré lors de ce dernier salon, InBody à sut nous séduire par son entrée fracassante dans le milieu du fitness français en passant tout simplement, du monde médical et du sport de haut niveau ( ex :entrainement des équipes nationales  à l’INSEP ) qui sont ses domaines de prédilection depuis plus de 25 ans, au sport individuel fait en salle.

Saison des salons pro pour le concept de streetmarketing Fitcar !

Riche en contact et en échanges la saison des salons professionnels du mois de Mars est terminée. L'occasion pour Fitcar d'exposer le concept innovant de street marketing sur le salon MPV (Marketing Point de Vente) à Paris Porte de Versailles.

Sur un marché en pleine évolution, le retail, les grandes marques et les chaines de magasins/points de vente se tournent toujours plus vers la proximité (en physique ou en digital !)

La proximité, pour une marque, est sans conteste, un allié certain pour améliorer le parcours d'achat et l'expérience client. Dans ce contexte, quoi de mieux que des opérations "phygitales" permettant d'interagir avec les consommateurs en réel,  de générer du trafic directement en magasin et/ou impulser l'interaction virtuelle, le partage sur les médias sociaux ?

Image: pourquoi le capital sympathie est un élément clé pour votre marque, point de vente, enseigne ?

L'interaction avec les consommateurs est primordiale pour une marque. Elle se doit de mettre en place les moyens nécessaires à accompagner, rassurer, impulser et simplifier l'acte d'achat jusqu'à parfois, placer le consommateur comme un co-créateur de la marque et de son histoire.

Mais qu'est ce qui fait véritablement une marque ? un symbole, un logo, une base line, des valeurs ?

La marque est un tout. Une sorte de plateforme multi-facettes et multi contacts. En tentant de définir la marque intrinsèquement, on se rend compte rapidement que ce qui fait la marque, c'est avant tout ça singularité !

Cette singularité doit être afficher, transmise et diffuser avec les messages et valeurs de la marque qui vont toucher et marquer les esprits grâce à l'émotion liée à une expérience client inoubliable; elle façonne ainsi son "image de marque".

Pour "activer" un prospect, la moyenne (variable selon l'industrie) est proche de 7 sollicitations différentes (pub sur canaux de communications, espaces, temps, digital, web)

Cette démarche nécessite la définition d'une stratégie et sa mise en place avec des moyens de communication souvent très couteux. L'objectif est alors d'optimiser ce budget en analysant le ROI (Return On Investment)

Mais quel interêt de déployer des moyens considérables pour mettre en avant la singularité de la marque sans considérer l'interaction avec les consommateurs.

En effet, des très belles campagnes publicitaires très efficaces (qui font parties des 7 sollicitations nécessaires auprès du prospect) peuvent être littéralement ruinées par une sollicitation mal considérée: par exemple, une hôtesse de street marketing peu dynamique et souriante qui ne correspond pas à l'image de la marque...une queue de budget souvent négligée car l'impact d'une campagne de street marketing(en volume de personnes touchées) est en dessous des campagnes mass médias ou d'affichages.

Il y a ici un point qu'il ne faut pas confondre: le non sourire de l'hôtesse n'empêchera pas la vente de produits ou services de la marque mais reculera peut être l'acte d'achat, provoquera un doute sur la marque, ouvrira la réflexion sur des produits concurrents, provoquera une émotion qui va bâtir l'image de marque auprès des consommateurs.

Voici un exemple en vidéo illustrant l'interaction avec la marque en utilisant le capital sympathie de Fitcar pour une publicité non intrusive sur Les Champs Elysées (distribution de protection d'oreilles gratuites et de bilan auditifs/dépistages offerts lors de la journée national de l'audition)