En France, même si les centres villes sont de plus en plus délaissés au profit des centre commerciaux de périphérie, les rues d'hyper centre sont heureusement encore très vivantes. Le flux de passants reste particulièrement soutenu lors de périodes très attractives comme celle des fêtes de fin d'année, les Soldes d'été et d'hivers etc.

En revanche, la guerilla marketing fait rage !...Les boutiques les mieux positionnées sont généralement moteur pour animer leurs vitrines afin de renforcer leur notoriété et optimiser l'attraction généré par le flux ( voici un coup d'oeil ICI sur les vitrines de Nöel des Grands Magasins de Paris

La créativité s'exprime alors à 100% pour gagner le plus d'attraction possible !

...Mais comment procéder lorsque sa boutique ne se trouve pas en emplacement n°1 ?

Malheureusement, pas de solution toute faite! Créer la surprise doit devenir un objectif en soit pour capter l'attention et provoquer l'émotion, l'envie d'aller plus loin dans le parcours d'achat.

Si ce fameux parcours d'achat est initié (en brisant la glace et en créant une relation humaine) il ne reste qu'a bien signaler l'emplacement du point de vente pour générer un nouveau trafic qui n'aurait pas existé.

Une situation qui doit être réfléchie en amont afin d'être efficace. Pour partir vous aussi en "commando" et choisir les bons outils adaptés à votre contexte, nos consultants sont disponibles pour élaborer une analyse préalable à la rédaction d'un cahier de mission: le document servant au pilotage de votre opération (itinéraire, points de stationnement, actions à menées, type de dispositif, objectifs de communication, briefing du personnel en action...)

Démarrez votre réflexion ICI !