témoignage_streetmarketing
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.004.jpeg
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.006.jpeg
Offre Keep Cool_Premium et Chrono.009.jpeg

“ENFIN UNE PUB RENTABLE avec 65% de transformation”.

Céline Lamy, Gérante du club KEEP COOL, Les Clayes Sous Bois.

FITCAR:  Bonjour Céline, nous sommes réunis aujourd’hui suite à une opération de mise en avant de votre entreprise (club de fitness Keep Cool) qui a eu lieu ce weekend (09/09/18) sur la ville des Clayes-sous-Bois. Avant de nous expliquer votre démarche, pouvez-vous vous présenter ainsi que le concept de votre salle de sport? 

Céline Lamy: Bonjour ! Keep Cool est un réseau de plus de 200 salles de fitness en France. Nous proposons à nos adhérents de marier Sport et Bien-être, dans une ambiance conviviale et décomplexée, au sein de lieux agréables et chaleureux, avec des équipes à leur écoute pour un service personnalisé et adapté à leurs attentes. Ce sont des salles de sport à taille humaine.

La salle des Clayes sous Bois existe depuis plus de 6 ans et je l’ai reprise il y a 1 an et 8 mois. D’importants travaux de réaménagement ont été entrepris, l’équipe multipliée par 3 et des animations coachées ont été mises en place. C’est reparti pour une nouvelle aventure !

Fitcar street marketing

F: Dans quel contexte avez-vous fait appel aux services de FitCar en opération sur le terrain? 

CL: Nous avons profité du contexte de la rentrée du mois de septembre, mois des bonnes résolutions pour nous tous, pour proposer à un grand nombre d’habitants de la commune de découvrir ou mieux connaître la salle Keep Cool tout près de chez eux. 

A l’occasion d’un événement de rentrée permettant de réunir un grand nombre d’habitants, nous avons trouvé opportun d’être présents dans la rue, au plus près des gens et visibles de tous. 

FITCAR: Quelle a été votre stratégie de communication et vos problématiques?  

Le concept FITCAR avec le logo KEEP COOL a attiré le regard et suscité l’intérêt d’un grand nombre ! Ce mode de communication n’est pas agressif mais au contraire ludique. Les gens viennent à nous par curiosité d’abord puis, dès que nous présentons la salle, s’intéressent et adhèrent à l’image du sport que nous véhiculons ; ils y retrouvent leurs attentes.

Se faire connaître aujourd’hui dans un milieu de plus en plus concurrentiel m’amène à redéfinir ma stratégie et à envisager une nouvelle approche de communication. Fitcar s’est imposé comme l’interlocuteur dédié pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.

FITCAR: Comment avez-vous connu FitCar et avez décidé de mettre en place une opération? 

Street marketing Fitcar

J’ai rencontré Fitcar sur un salon. J’étais très sceptique et peu réceptive sur le concept… Encore un fournisseur de communication qui veut nous vendre son support à un prix sûrement fou ! (rires). Le chargé commercial de la salle était plutôt convaincu. Un rendez-vous s’est organisé avec le commercial de Fitcar qui a été persévérant, et convaincu de son concept, il a été convaincant. Nous avons échangé sur les moment et lieu opportuns pour organiser une journée d’action et tout s’est facilement mis en place ensuite en amont de cette journée.

FITCAR: Comment s’est déroulée cette journée d’action?

Nous étions, moi-même, le commercial et un coach présents sur place le jour J accompagnés de l’intervenant Fitcar qui est arrivé avec son concept (véhicule). Nous avons rapidement trouvé les endroits stratégiques pour être vus d’un maximum de personnes. L’intervenant nous a fait un débrief sur la méthode de vente que nous avons appliquée studieusement. Nous avons tous été très motivés et de ce fait efficaces durant toute la journée pendant laquelle nous avons, sans relâche, présenté naturellement la salle. Et naturellement, les prospects étaient réceptifs ! Un vrai et beau travail d’équipe ! Fitcar est totalement imprégné de la philosophie et du concept Keep Cool et transmet à nos côtés notre message !

FITCAR: Que pensez-vous d’une telle opération pour dynamiser la communication? 

Ce nouveau mode de communication a été pour notre salle très porteur et nous a apporté énormément en notoriété au niveau local, a été source d’un grand nombre de contacts sur place et de recommandation à très court terme en cette période de rentrée. 

C’est un mode de communication actif, grâce auquel le contact humain est présent, ce qui rassure le consommateur qui a également l’occasion de poser ses questions. Il y a un vrai échange. Nous avons vu l’intérêt et l’écoute que les personnes nous portaient, ce qui n’est pas le cas avec d’autres modes de communication passifs. Et puis, avouons que le véhicule est atypique et drôle et inévitablement éveille la curiosité ! ☺ ☺ ☺ 

FITCAR: Quels ont été les résultats et comment avez vous mesurez votre retour sur investissement?

Les résultats commerciaux de cette opération ont été très probants ! 

Sur place, nous avons obtenu 90 contacts dont 46 rendez-vous de séances découvertes. 

1j Fitcar = total 14K€ de CA

Au terme d’un mois, après un travail acharné et un suivi précis sur les relances commerciales, additionné d’un beau travail d’équipe, les coach ayant à cœur de mettre en avant leur savoir-faire et le service qu’on veut apporter à nos adhérents, nous avons eu un taux de transformation total de 33%, et un taux de transformation sur rendez-vous de 65% ; rapporté au coût de la prestation Fitcar, il y a un réel retour sur investissement.

Nous sommes amplement satisfaits de ces résultats ! et il y a encore des personnes qui sont en cours de réflexion…. Les résultats ne sont donc pas définitifs ! ☺

FITCAR: Avez vous des commentaires, points d'amélioration, préconisation pour des confrères suite à votre expérience avec FitCar?

Après une telle expérience, je ne peux que recommander la prestation Fitcar !

IMG_0071.jpg

Il est très important néanmoins de bien préparer la prestation en amont avec l’intervenant, qui nous assiste de près, pour déterminer les jours et endroits opportuns, d’être organisés en interne pour avoir le renfort nécessaire au niveau de l’équipe sans délaisser la salle, qui peut être amenée à accueillir des visiteurs envoyés directement lors de notre opération Fitcar, de bien préparer son équipe car beaucoup de rendez-vous sont générés sur une courte durée et nous devons rester dans le qualitatif pour le déroulement de nos séances découverte.

Il est très important également d’assurer une relance commerciale quotidienne sans relâche et un suivi de qualité pour connaître l’impact commercial d’une telle journée. C’est ce que j’ai mené intensivement pendant les 4 semaines qui ont suivi et nous continuons sur les personnes qui décalent leur intention de découverte ou d’inscription. Ce n’est pas le travail d’une journée, mais d’un mois entier de travail quotidien, aussi bien sur la partie commerciale que le coaching pour assurer une prestation de qualité.

Cette première journée avec Fitcar a été un beau et bon moment de travail collectif, de partage, de rires. Le mois qui a suivi a été un beau travail d’équipe et une belle réussite commerciale ! ☺