À l’heure où les publicités se font de plus en plus nombreuses, les entreprises ne cessent de chercher des moyens plus innovants pour se démarquer. À cet effet, le street marketing fait partie des techniques les plus plébiscitées. Pour attirer la clientèle et donner un coup de peps à leur business, les spécialistes en marketing privilégient les endroits publics tels que la rue. Mais, la communication street marketing peut-elle réellement booster votre chiffre d’affaires ?

Street marketing, quésaco ?

Le street marketing connait aujourd’hui un franc succès en France et partout dans le monde. Il s’agit d’une stratégie marketing visant à augmenter la notoriété d’une marque, la visibilité d’une entreprise, le flux de clientèle dans un magasin, et bien plus encore. La communication street marketing prend place dans les lieux publics, dans la rue... bref, dans les endroits les plus fréquentés.

Le street marketing vise à sortir la publicité de son cadre habituel. Désormais, les espaces publicitaires standards n’ont plus lieu d’être. Vous allez plutôt miser sur des espaces d’expression, où créativité et art se conjuguent. Et ces espaces se trouvent, évidemment, dans les rues. De la distribution de flyers à la mise en scène pour détourner les objets de la vie quotidienne, les formes de street marketing varient d’une marque à une autre.

Aller à la rencontre de vos consommateurs via le street marketing

Afin de trouver la meilleure forme de guérilla marketing qui attirera votre public cible, la créativité est de mise. Quelle que soit la forme de street marketing que vous choisissez, veillez à mettre les consommateurs au coeur de votre communication street marketing.

Pour une publicité efficace, faites appel à l’émotion pour séduire les passants. Utilisez tous les moyens nécessaires afin d’éveiller leurs sens. Optez pour un dispositif créatif lors de votre opération street marketing. Dans une communication street marketing, tout est permis. Le but sera juste de marquer les passants pour qu’à leur tour ils créent un bouche-à-oreille. C’est ce mécanisme qui profitera à votre marque et qui sera appelé un “buzz marketing”.

Plus percutant que les affichages publicitaires classiques, le street marketing fait partie des meilleures façons d’interpeller les passants. Il vous aide à créer un buzz marketing, et donc à augmenter votre clientèle.