L’été est bien là et la canicule aussi. Bien sûr, ce n’est pas la température qui va vous empêcher de promouvoir votre marque et vos produits. Au contraire, vous pourrez très bien utiliser la canicule pour séduire encore plus les consommateurs. Les grandes marques comme McDo et Oasis se lancent déjà sur cette voie pour séduire les clients. Fitcar® street marketing vous donne des conseils pour lancer votre opération street marketing sous cette canicule. 

Adaptez votre opération marketing à la canicule

Certaines entreprises choisissent d’utiliser la même technique marketing pour séduire les cibles tout au long de l’année. Pourtant, une opération marketing que vous avez lancée en hiver n’est peut-être pas adaptée à la saison estivale. En été, surtout pendant la canicule, les consommateurs sortent peu.

Certaines marques misent par exemple sur une livraison à domicile de produit rafraîchissant pour séduire sa clientèle. C’est ce qu’Über a fait l’été dernier en lançant l’opération Über Ice Cream https://www.uber.com/fr/ice-cream/. La société a proposé à ses utilisateurs dans les villes de Lyon, de Paris, de Lille, de Nice, de Cannes, de Bordeaux, de Strasbourg et de Nantes de se faire livrer un assortiment de glaces chez eux. Le spécialiste du transport a proposé une livraison de glace en 2 CV vintage. Cette opération a fait le tour des réseaux sociaux. D’ailleurs, plus de 2 200 personnes ont participé à la campagne.

C’est cette stratégie pouvant s’adapter à la saison que vous devez mettre en place pour réussir votre opération marketing. Si vous commercialisez par exemple des produits rafraîchissants, n’hésitez pas à installer un box frigorifique dans les rues ou dans les parcs pour attirer la clientèle. Sous la canicule, il est plus facile d’attirer les cibles en leur proposant quelque chose qui pourrait les aider à se rafraîchir. 

Proposez quelque chose de rafraîchissant aux cibles

McDo a lancé la tendance pour attirer les clients, même sous la canicule. Au lieu de poster ses animateurs dans les rues sous cette chaleur, le géant du fast-food américain a organisé une opération street marketing originale. Il a mis en place un dispositif de distribution gratuite de glace. Le dispositif s’ouvre et distribue automatiquement un MCFlurry quand le thermomètre affiche plus de 38°C. Les passants ont alors droit à une pause rafraîchissante quand il fait trop chaud. 

Cette opération street marketing a porté ses fruits pour McDo. Aussi, vous pourrez en faire de même pour le lancement d’un produit. Si votre entreprise se spécialise par exemple dans la création de glaces, n’hésitez pas à réaliser une campagne street marketing de ce genre. Vous pouvez placer dans les rues passantes le même dispositif. Quand la température augmente, le dispositif offre automatiquement vos produits aux passants. Cela présente un double avantage pour votre entreprise.

D’une part, vous n’aurez pas à affecter des animateurs dans les rues sous cette canicule. Votre personnel pourra rester dans vos locaux pour mettre en place d’autres stratégies marketing encore plus efficaces. D’autre part, vous pourrez faire déguster votre produit aux passants en leur distribuant quelques uns.

Cette campagne street marketing n’est pas seulement efficace pour les entreprises de création de glaces. Elle peut s’adapter à tous les secteurs d’activité. Une salle de sport peut par exemple distribuer de l’eau dans les rues quand le thermomètre est plus haut. Le fait de distribuer quelque chose permet d’engager la discussion avec les passants. D’ailleurs, les cibles auront l’impression que vous les rendez service sous la canicule.

Bref, la canicule peut être un excellent outil marketing pour toutes les entreprises. Il suffit juste d’avoir la bonne idée pour créer une publicité efficace. Le cas échéant, vous pourrez recourir à une agence spécialisée dans le domaine comme Fitcar® street marketing.