Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’engagent sur la voie de la conscience environnementale. Elles deviennent des acteurs majeurs dans la protection de l’environnement. D’ailleurs, ces entreprises mettent en place des stratégies de communication éco-responsable. Vous aussi, lancez-vous dans une opération street marketing éco-responsable. Aussi avantageuse qu’efficace, une telle campagne vous permettra de promouvoir votre marque.

Le concept du street marketing éco-responsable

Le street marketing éco-responsable est une technique de communication qui se base sur le respect de l’environnement. Vous aurez le choix entre divers moyens. Sachez cependant qu’une telle stratégie ne se limite pas à la distribution de flyers recyclés ou conçus avec des papiers recyclés. Il s’agit d’un véritable engagement envers l’environnement.

Nike, le géant des articles de sport a lancé la tendance en 2010. Durant une course à pied réservée aux femmes « la parisienne », il a misé sur des marquages à la craie. Ils ont été réalisés à proximité des stations de métro et des arrêts de bus. Même le marquage à l’arrivée du parcours a été fait avec une craie. 

Nike étant une marque internationale, cet engagement environnemental a fait le tour du monde. Il incite les consommateurs à prendre conscience des enjeux environnementaux. D’ailleurs, une telle campagne a permis à la marque de véhiculer une bonne image. Les consommateurs enclins à la protection de l’environnement sont séduits par la marque, non plus pour sa qualité, mais pour ses engagements. En effet, une cible est plus intéressée par les produits si la marque partage les mêmes valeurs qu’elle.

Si vous voulez alors vous lancer dans cette voie, vous devez mettre en place une stratégie marketing éco-responsable. Celle-ci dépendra de votre secteur d’activité et des démarches que vous avez déjà menées. Chez les agences spécialisées dans le domaine comme Fitcar® street marketing, la politique marketing est plus verte. En effet, cette agence street marketing utilise un moyen de transport écologique pour prospecter dans les rues. Les agents se déplacent à bord de vélos carénés, un tricycle à propulsion musculaire. Cette opération street marketing éco-responsable titille la curiosité des passants qui veulent en savoir plus sur la marque. 

Est-ce efficace pour votre marque et entreprise ?

Si de nombreuses entreprises hésitent encore à lancer leur campagne street marketing verte, c’est à cause des problèmes d’efficacité. Certaines enseignes doutent encore des impacts de ce procédé éco-responsable. Pourtant, une opération street marketing éco-responsable est très efficace. Elle peut même être plus efficace qu’une stratégie standard puisqu’une telle politique attire aussi les fervents partisans de l’écologie.

Pour faire passer le message, vous devez utiliser des techniques qui interpellent les consommateurs aussi longtemps que possible. Cette stratégie vous permettra de redorer le blason de votre marque puisque vous partagez les mêmes valeurs que vos cibles.

Aussi, pour attirer l’attention de vos cibles, n’hésitez pas à réaliser votre propre opération street marketing. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs campagnes comme celle de de Nike, mais si vous êtes en panne d’idée ou que vous voulez faire plus originale, les agences street marketing comme Fitcar® street marketing peuvent vous aider. Nous vous proposons des packs clés en main pour réaliser une campagne street marketing à l’image de votre marque.

L’agence street marketing affecte ses animateurs dans les rues pour promouvoir votre marque. A bord de leur moyen de transport écologique, ils sillonnent les rues et distribuent des flyers. Forcément, les potentielles cibles seront attirées par cette technique de prospection écologique.