Pour la promotion de votre marque ou de vos produits, avez-vous déjà pensé à aller à la rencontre des cibles ? Si l’idée n’a jamais traversé votre esprit, il est temps de changer. Aujourd’hui, descendre dans la rue est la meilleure alternative pour booster vos ventes. Plus connu sous le nom de street marketing, ce procédé sera l’occasion de soigner l’image de votre entreprise et de vous rapprocher des clients. Fitcar® street marketing vous en dit plus.

Savoir cibler les clients pour mieux les toucher

Distribuer gratuitement des échantillons aux passants, proposer des jeux et concours divers... tous les moyens sont bons pour séduire votre public cible dans la rue. Le seul mot d’ordre pour réussir, c’est l’originalité. Si vous comptez par exemple lancer un produit alimentaire, n’hésitez pas à proposer aux passants un concours tournant autour de celui-ci. A titre d’exemple, pour inviter les potentiels clients à déguster ses produits, une marque a organisé un concours du plus gros mangeur de chips.

Ce procédé de marketing de rue n’est pas nouveau. Depuis des années, les entreprises ne jurent que par lui pour mieux toucher leurs cibles. Elles rivalisent d’idées afin de proposer une campagne street marketing toujours originale.

Cependant, la réussite d’un tel processus doit passer par l’identification des clients.  Vous devez définir à l’avance les personnes que vous comptez séduire : les mères de famille, les étudiants, les hommes d’affaires… 

Nous vous conseillons également de définir la tranche d’âge et les lieux propices au marketing de rue. Par ailleurs, les animateurs doivent tout mettre en oeuvre pour attirer l’attention des passants. Certaines marques ont par exemple choisi de faire porter des costumes aux couleurs vives et attrayantes à leurs agents street marketing

Des animations originales pour créer le buzz

Une campagne street marketing réussie permet de promouvoir la marque et les produits. Mais pour qu’un tel processus soit efficace, vous devez miser sur techniques originales et créer le buzz. Pour ce faire, il existe diverses manières de procéder.

Vous pouvez mettre en place une stratégie de marketing de rue originale en vous inspirant des pratiques des grandes marques. Si vous avez les mêmes activités que Nike, vous pourrez organiser similaires à ce qu’elle fait. Cette marque de chaussures de renom connait une bonne avancée en termes de street marketing. Son équipe a lancé une opération street marketing en s’appropriant les lieux publics. L’enseigne a imaginé des poubelles-paniers de basket dans les parcs et les rues, une stratégie qui a permis à Nike de promouvoir sa marque. En même temps, elle donne une image responsable à l’entreprise. 

Cette stratégie street marketing peut également être efficace pour votre marque. Vous devez oser investir les lieux publics pour atteindre les cibles. Pensez également à miser sur des moyens originaux en relation avec votre activité. Si vous êtes par exemple spécialisé dans les articles de sports, privilégiez tout ce qui tourne autour des activités physiques. Vous devez juste avoir la bonne idée ou, le cas échéant, faire confiance à une agence street marketing comme Fitcar® street marketing.