Attirer l’attention des clients n’est pas toujours chose facile. Les entreprises mettent alors tout en œuvre pour cela. Elles utilisent, à cet effet, diverses stratégies marketing qui, en général, sont toujours des approches conventionnelles. Cela ne suffit pourtant pas à capter l’attention des consommateurs qui deviennent de plus en plus difficiles. Pour ce faire, il faut miser sur des techniques non conventionnelles. 

Une guerilla marketing plus percutante

Si un consommateur, en rentrant chez lui, retrouve les dépliants habituels, il les jettera direct dans le bac de recyclage. En revanche, une petite note sur le pas de porte pourrait intéresser le client. C’est justement ce qui se fait dans la guerrilla marketing. Le but sera de capter l’attention du consommateur avec des techniques innovantes. L’agence street marketing utilise à cet effet divers moyens. Pour le cas de Fitcar® street marketing, la prospection se fait à bord de vélo caréné. Rien que les idées street marketing intéressent déjà les consommateurs. En effet, les véhicules insolites attirent le regard des passants. Forcément, ils ont envie de s’en approcher pour voir comment le véhicule fonctionne. C’est là tout l’intérêt d’une opération street marketing originale

Une stratégie street marketing basée sur la connaissance du public

Le street marketing vise à intercepter les cibles quand ils sont réceptifs. Il est donc important de bien connaître sa cible et ses habitudes pour réussir la campagne street marketing. Avant de prospecter, il faut réaliser une étude du marché. Celle-ci permet de viser juste dans le cadre de la campagne en mettant en œuvre diverses stratégies pour séduire les consommateurs : distribution de flyers, création de trafic en point de vente, animations commerciales ainsi que des jeux concours.