Interpeller les passants dans la rue, attirer leur attention pour rendre la marque plus sympathique, c’est le mode opératoire utilisé dans une campagne street marketing. Cette tendance consiste à sortir du cadre traditionnel en utilisant tous les supports possibles. Parcs, toits, rues, bus….le guérilla marketing mise sur tout pour atteindre sa cible. La réussite de l’opération street marketing dépend cependant de divers paramètres. D’où l’intérêt de recourir aux services d’une bonne agence street marketing comme Fitcar®.
Street marketing réussi : bien choisir la cible et l’endroit
En street marketing, la cible dépend entièrement du produit ou de l’établissement. Aussi, il est important de faire un bon ciblage pour que les personnes concernées réagissent de façon positive à l’opération street marketing. Outre la cible, il faudra également essayer de combiner puissance et impact pour favoriser la mémorisation. C’est justement pour cette raison que l’endroit est un élément majeur d’une campagne street marketing. L’idéal dans ce cas serait de choisir des lieux fréquentés par la cible. Si les cibles sont des étudiants, les quartiers universitaires sont à privilégier. Dans le cas où ils seraient des mères de famille, les entrées de magasins et les supermarchés sont les lieux idéals pour prospecter.
Offre claire et innovation : le duo gagnant
Souvent, l’opération street marketing est réceptionnée par la cible en très peu de temps. Les gens passent et s’en vont. Parfois, ils n’ont pas le temps de regarder la campagne et son contenu. Aussi, il important d’afficher un message court, clair et surtout pertinent. Les cibles n’auront pas forcément le temps de lire le contenu des flyers. Par contre, ils pourront être captivés par une publicité efficace comme un message percutant par exemple.
Concernant les moyens utilisés, l’innovation doit être le maître mot. Le but sera de créer l’effet-surprise auprès de la cible. Pour le cas de Fitcar® street marketing par exemple, l’agence a misé sur des vélos carénés pour créer cet effet. L’objectif est toujours atteint puisque le véhicule attire l’attention de la cible dans la rue.