Toute entreprise en phase de démarrage se sent vite dépassée par la complexité et les coûts liés à la façon de susciter l’intérêt de nouveaux clients. À mesure que la publicité et la technologie sont plus poussées, les consommateurs en veulent davantage. Et même si ces derniers sont constamment tiraillés par différentes formes de publicité, la « proximité » reste la meilleure expérience pour profiter de chaque stratégie marketing.

Le street marketing : une expérience « publique »

Les clients s’attendent plus que jamais à une expérience personnalisée. Ainsi, les stratèges du street marketing mettent constamment en œuvre des techniques créatives, à petit budget, mais souvent fructueuses. L’objectif principal du street marketing est de surprendre le plus grand nombre de clients potentiels en captant leurs intérêts au dépourvu. De nouvelles tendances en matière de support publicitaire voient le jour, comme le Fitcar® street marketing. Elles ont pour but d’affecter les décisions de consommation directement dans la « rue ».

Privilégier la créativité et l’ingéniosité

En vue d’accroître les ventes d’une entreprise ou la notoriété d’une marque, le street marketing est également un champ d’action pour développer la créativité et l’ingéniosité. Mettre en place un plan de marketing de rue exige une bonne combinaison de surprises, de délices et d’une touche unique. Grâce à un type de vélo sans moteur, à propulsion humaine, et dont le design est unique, le Fitcar® street marketing propose des campagnes de publicité de rue extrêmement efficaces.

L’art de gagner gros sans dépenser beaucoup

Concevoir une vitrine ambulante unique, à travers le Fitcar® street marketing, est l’occasion parfaite d’attirer l’œil des piétons et de se démarquer auprès des prospects. Le street marketing fournit des moyens d’augmenter le nombre d’individus exposés à la publicité, sans augmenter le coût de départ d’une campagne. La diffusion du message publicitaire est ainsi stimulée de manière économique, mais plus ciblée. Le processus s’engagera de façon systématique lorsque les consommateurs transmettent volontairement un message qui les a marqués.

Susciter le maximum d’attention possible

Même pour la meilleure de ses annonces publicitaires, mais que peu de gens voient, une entreprise limite sérieusement la portée de sa campagne. Dans cette optique, l’objectif du street marketing est de susciter dans un premier temps le maximum de vue possible par toute personne lambda présente dans la rue. Celui de susciter leurs intérêts vient dans un second temps en privilégiant des idées qui pourraient les inciter à nouer des relations. En réalité, les consommateurs qui ressentent de fortes émotions sont les plus motivés pour partager leurs expériences.

Les effets de surprise et de persuasion

Le processus de diffusion en street marketing tente précisément de déclencher la surprise émotionnelle chez les consommateurs. Ceux qui sont surpris et conquis par le message publicitaire restent susceptibles d’en parler tout naturellement, puis de partager leurs expériences à d’autres personnes. La communication de bouche à oreille se déclenche. Et comme les connaissances sont considérées comme plus crédibles qu’une personne anonyme, les messages sont très persuasifs.

La « proximité », principe clé du Fitcar® street marketing

Le concept s’adresse à une entreprise qui ne dispose pas d’une vitrine promotionnelle, ou qui veut aller au-delà des limites d’une publicité personnalisée. Le principe s’apparente en quelque sorte à un stand d’accueil ou d’information mobile. Mais cette technique va plus loin, dans les « entrailles » même d’une publicité intempestive et dynamique. Il privilégie la circulation piétonnière afin de susciter l’intérêt de nouveaux clients. Pour les performances qui prennent un certain temps à se mettre en place, chaque exposition en lieu public peut être répétée en vue d’optimiser la campagne street marketing.