Ces dernières années, les Français sont de moins en moins intéressés par les soldes. Pourtant, ils représentent pour certains commerçants près de 50 % de leur chiffre d’affaires annuel. A chaque période des soldes, les commerçants baissent de plus en plus les offres pour attirer la clientèle. Contrairement aux idées reçues, c’est donc pendant cette période que vous devez redoubler d’efforts en termes de marketing. Ne vous limitez pas à la baisse de prix, mettez en place une opération street marketing efficace.

L’intérêt d’une campagne street marketing durant les soldes

Durant les soldes, les grandes enseignes, les centres commerciaux et même les petits commerçants mettent tout en œuvre pour valoriser leurs produits. Certains jugent cela inutile puisque les clients seront forcément attirés par les importantes réductions. Pourtant, c’est tout le contraire qui se passe en France dernièrement. Les consommateurs ne sont plus aussi intéressés par les rabais. Si vous voulez vous démarquer, vous devez alors mener une opération street marketing efficace durant les soldes.

La campagne aura pour but d’informer les cibles sur les offres que vous leur proposez. Elle complètera les autres moyens que vous utilisez déjà pour promouvoir votre marque. Pour attirer les cibles, nous vous conseillons de mettre sur pied une opération street marketing originale. Pour cause, les périodes de solde sont assez courtes. Vous devez alors miser sur une technique qui incitera tout de suite les consommateurs à acheter. 

Pour attirer les clients dans les rues, certaines marques n’hésitent pas à utiliser les grands moyens. Des bus sous les couleurs de la marque, les pop-store sur les places fréquentées ou des box dans les rues, tous les moyens sont bons pour réaliser une publicité efficace. Vous pouvez aussi vous inspirer des campagnes des grandes marques ayant une activité un peu similaire au vôtre. Ces entreprises ont une équipe marketing bien rodée. Elles trouvent toujours des moyens originaux pour attirer les clients, surtout en période de solde. Sinon, les agences street marketing comme Fitcar® street marketing sont là pour vous épauler durant les soldes. 

Votre opération street marketing sur pieds

Les soldes restent une période profitable pour votre entreprise. Vous jouez gros, alors votre opération street marketing doit être bien établie. Commencez par connaître vos cibles. Si vous commercialisez par exemple des articles de sport, vous viserez les sportifs, mais aussi les personnes qui veulent garder la forme. Votre cible est alors assez large, aussi l’opération street marketing doit s’adapter à cela.

Certaines enseignes misent par exemple sur la collecte de données des passants. Les animateurs abordent les éventuelles cibles pour leur expliquer le fonctionnement de l’IMC et leur proposer une solution (le sport) pour corriger l’excès de poids. Bien sûr, ce ne sont pas tous les passants qui vont être abordés, mais juste certains d’entre eux. Pour cette approche, vous devez miser sur un moyen original. Certaines marques utilisent par exemple des gyropodes pour se déplacer dans les rues. Rien que ce moyen de transport un peu insolite attire les éventuelles cibles. Il permettra aux animateurs street marketing d’engager la discussion. 

Chez l’agence street marketing Fitcar, l’opération se fait aussi de manière originale. Nous utilisons un moyen de transport tout aussi insolite que le gyropode. En effet, nos animateurs se déplacent en vélo caréné dans les rues pour promouvoir votre marque. Ces tricycles attirent immédiatement l’attention des cibles. Ils n’hésitent pas à approcher les agents, ce qui facilite la discussion. Nous utilisons cette technique pour le lancement ou la promotion de tous les types de produits. D’ailleurs, elle reste efficace surtout pour les nouvelles entreprises qui désirent se faire connaître.