À l’heure actuelle, le street marketing reste la technique de communication la plus efficace pour atteindre les cibles. Ayant pour but de surprendre le public, cette guérilla marketing est le terrain de jeux de ceux qui font preuve d’originalité. Faisons un petit tour des opérations street marketing efficaces en 2019. 

L’hyper ciblage de la clientèle

Pour assurer la visibilité d’un produit ou d’une enseigne en 2019, il faut miser sur l’hyper ciblage. Il s’agit ici d’élaborer un cahier de charges sur les missions à réaliser : éventuelles contraintes, contexte de l’opération, zones de flux, horaires de pic du trafic….Tout doit apparaître dans le document pour un meilleur ciblage du public. Une fois toutes les données réunies, il sera plus facile de mettre en pratique l’opération street marketing. Ce cachier de charge pourra aussi servir de feuille de route pour définir les points de stationnements clés de la mission et permet également aux prospecteurs de créer une dynamique et d’atteindre leurs objectifs.

Utilisation du géomarketing 

Pour une opération street marketing réussie, le géomarketing semble être aussi efficace. Grâce à un logiciel de géolocalisation, il sera plus facile de connaître précisément les détails sur les points chauds. De même, la géolocalisation facilite l’identification des zones de prospects les plus intéressants. Une technique que nous mettons déjà en œuvre chez Fitcar® street marketing. Nous utilisons le système de géolocalisation pour dessiner le parcours des vélos carénés. En même temps, ce dispositif permet de connaître les zones d’attraction pour une prochaine campagne street marketing. Toute cette démarche a des répercussions positives sur les prochaines opérations. Elle permet, en effet, d’améliorer les résultats et les techniques de prospection des produits ou services.