Fitness, santé et technologie: mesurez la composition corporelle des adhérents.

Suivi des adhérents en salle de fitness : quels outils de conquête, fidélisation et surtout de différenciation ?

Lors du salon du Body fitness 2018, nous avons rencontré l’équipe professionnelle d’INBODY France, un des principaux acteurs du fitness d’aujourd’hui.

inbody.gif
fitcar_inbody_streetmarketing.jpg

Leurs appareils d’analyse de composition corporelle nous ont particulièrement séduits, car ils répondent aux besoins actuels du fitness européen et français qui tend vers le sport individuel de santé.

On va ici, prendre le temps de vous expliquer rapidement ce qu’est un appareil d’impédancemètrie INBODY .

Pour commencer, ce nom : « impédancemètrie «  nous semblait extrêmement barbare et nous avons étés ravis d’apprendre que cette haute technologie était utilisée très simplement depuis des années auprès des adhérents de centres de fitness. 

Quel ne fut pas notre étonnement de  voir plus de 50 résultats d’analyse obtenus en moins de 60 secondes. Des résultats qui en plus évoluent de bilan en bilan suivant les entrainements sportifs et les efforts nutritionnels. En effet, plus que de nous renseigner sur notre poids global, ces appareils d’impédancemètrie nous donnent beaucoup de renseignements sur notre composition corporelle.

  • Avez-vous de la rétention d’eau ? Si oui, où se situe t’elle ? Et combien de litres en trop pour un corps comme le vôtre (sexe, âge, taille) ? 

  • Votre masse musculaire est elle bien répartie sur vos 5 parties du corps (4 membres, le tronc) que faut il donc plus travailler pour rééquilibrer votre corps ? 

  • Votre masse grasse se situe-t-elle au niveau de vos viscères et êtes vous alors exposés aux risques  d’accidents cardio-vasculaires ? 

  • Quel est votre métabolisme de base lorsque vous êtes au repos ? Puis en action ?

compostion_corporelle_inbody.png

Il est clair que aujourd’hui nous vous invitons à tous passer vos bilans InBody pour vous découvrir vraiment et pour vous entrainer avec plus de sérieux et de motivations.

Au-delà de l’équipe sympathique et dynamique  que nous avons rencontré lors de ce dernier salon, InBody à sut nous séduire par son entrée fracassante dans le milieu du fitness français en passant tout simplement, du monde médical et du sport de haut niveau ( ex :entrainement des équipes nationales  à l’INSEP ) qui sont ses domaines de prédilection depuis plus de 25 ans, au sport individuel fait en salle.

Saison des salons pro pour le concept de street marketing Fitcar® !

Riche en contact et en échanges la saison des salons professionnels du mois de Mars est terminée. L'occasion pour Fitcar® d'exposer le concept innovant de street marketing sur le salon MPV (Marketing Point de Vente) à Paris Porte de Versailles.

Sur un marché en pleine évolution, le retail, les grandes marques et les chaines de magasins/points de vente se tournent toujours plus vers la proximité (en physique ou en digital !)

La proximité, pour une marque, est sans conteste, un allié certain pour améliorer le parcours d'achat et l'expérience client. Dans ce contexte, quoi de mieux que des opérations "phygitales" permettant d'interagir avec les consommateurs en réel,  de générer du trafic directement en magasin et/ou impulser l'interaction virtuelle, le partage sur les médias sociaux ?

Pourquoi le capital sympathie est un élément clé pour votre marque, point de vente, enseigne ?

L'interaction avec les consommateurs est primordiale pour une marque. Elle se doit de mettre en place les moyens nécessaires à accompagner, rassurer, impulser et simplifier l'acte d'achat jusqu'à parfois, placer le consommateur comme un cocréateur de la marque et de son histoire.

Mais qu'est ce qui fait véritablement une marque ? Un symbole, un logo, une base line, des valeurs ?

La marque est un tout. Une sorte de plateforme multi-facettes et multi contacts. En tentant de définir la marque intrinsèquement, on se rend compte rapidement que ce qui fait la marque, c'est avant tout ça singularité !

Cette singularité doit être affichée, transmise et diffuser avec les messages et valeurs de la marque qui vont toucher et marquer les esprits grâce à l'émotion liée à une expérience client inoubliable ; elle façonne ainsi son "image de marque".

Pour "activer" un prospect, la moyenne (variable selon l'industrie) est proche de 7 sollicitations différentes (pub sur canaux de communications, espaces, temps, digital, web)

Cette démarche nécessite la définition d'une stratégie et sa mise en place avec des moyens de communication souvent très couteux. L'objectif est alors d'optimiser ce budget en analysant le ROI (Return On Investment)

Mais quel intérêt de déployer des moyens considérables pour mettre en avant la singularité de la marque sans considérer l'interaction avec les consommateurs.

En effet, des très belles campagnes publicitaires très efficaces (qui font parties des 7 sollicitations nécessaires auprès du prospect) peuvent être littéralement ruinées par une sollicitation mal considérée : par exemple, une hôtesse de street marketing peu dynamique et souriante qui ne correspond pas à l'image de la marque...une queue de budget souvent négligée car l'impact d'une campagne de street marketing(en volume de personnes touchées) est en dessous des campagnes mass médias ou d'affichages.

Il y a ici un point qu'il ne faut pas confondre : le non-sourire de l'hôtesse n'empêchera pas la vente de produits ou services de la marque mais reculera peut-être l'acte d'achat, provoquera un doute sur la marque, ouvrira la réflexion sur des produits concurrents, provoquera une émotion qui va bâtir l'image de marque auprès des consommateurs.

Voici un exemple en vidéo illustrant l'interaction avec la marque en utilisant le capital sympathie de Fitcar pour une publicité non intrusive sur Les Champs Élysées

(distribution de protection d'oreilles gratuites et de bilan auditifs/dépistages offerts lors de la journée nationale de l'audition)

Fitcar expose son dispositif créatif de street marketing au salon Body Fitness 2018

fitcar_expert_fitness_street_marketing.png

Vous êtes gérant de clubs de Fitness ?

Retrouvez l'équipe Fitcar sur le stand B91 (Pav 5.2) les 16, 17 et 18 mars 2018 à Paris Porte de Versailles lors de l'édition 2018 du salon Bondy Fitness.

Les solutions de street marketing dédiées aux salles de fitness seront présentées avec :

- Des opérations Fitcar clés en mains à côté de votre/vos clubs pour obtenir des RDV en séances découvertes.

- Le logiciel "métier" de relance commerciale par téléphone développé par Fitcar pour les salles de fitness.

- Les modules de formation à la performance commerciale, à l'accueil des prospects en club et à l'optimisation du flux de prospects.

Le street marketing et la digitalisation de l'expérience client.

Une opération de street marketing est incontestablement une communication hors média hyper ciblé. En plus de générer un contact qualifié, d'interagir avec les prospects, d'apporter une expérience de marque/d'enseigne hors du commun, le vécu des opérations peut être relayé également dans l'environnement digital.

La solution est simple et efficace :

1) Activation des réseaux sociaux grâce à l'image sympathique provoquée par les Fitcars®.

2) Mise en place d'un jeu type chasse au trésor "à la recherche de la Fitcar qui se trouve aujourd'hui dans les rues de votre ville"

3) Faire gagner un lot permettant l'usage du produit ou service de votre marque/enseigne.

Voici ci-dessous l'exemple d'un club de Fitness premium ayant digitalisée la visibilité de son opération Fitcar.

 

Sortie du nouveau VW T-ROC: activation en opération street marketing.

C'est un SUV, en plus d'être compact, urbain, polyvalent, fun, il touche toutes les cibles d'automobiliste et d'usages routiers.

L'arrivé du T-ROC a été très communiqué au niveau national sur une multitude de supports : spot TV, campagnes d'affichages multi-supports, presse, digital etc. 

Une communication publicitaire décalée met l'accent sur la personnalité du véhicule permettant au consommateur de se retrouver dans une sorte d'affirmation de soi. Un sentiment, une émotion qui renforce un rapprochement avec les valeurs du véhicule. 

Du fait de cette proximité ressentie, les opérations de street marketing sont facilitées et très efficaces de part les interactions avec les prospects dans la rue. Un contexte permettant de miser sur le capital sympathie de Fitcar en plus de la prise de contacts qualifiés pour procéder à des essais du T-ROC !

volkswagen_t-roc_fitcar_streetmarektingJPG

Fitcar concept Street Marketing exposant au salon Marketing Point de Vente les 27, 28 et 29 Mars 2018

Retrouvez l'équipe Fitcar sur notre STAND G79 dans le pôle "ACTIVATION" lors du salon MPV à Paris Porte de Versailles.

MPV, c'est le salon des tendances et innovations en marketing au point de vente. L'occasion pour Fitcar de rencontrer les entreprises dont l'activité est tournée vers le retail pour apporter son expertise en street marketing dédié à la génération de trafic en magasin et bien d'autres solutions. 

RDV au mois de Mars prochain sur notre stand pour échanger à propos de vos projets marketing en point de vente !

COMMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT 

Attention : cette invitation ne vous permet pas l'accès direct au salon. Pour obtenir votre badge gratuit, vous devez impérativement vous inscrire en cliquant sur le bandeau "Commande de badge".

MPV-PARIS.COM

Street marketing, une discipline universelle ? Exemple de la Suisse.

L'activation de marque, de trafic qualifié en point de vente ou de la visibilité d'une offre promotionnelle est avant tout une question universelle d'émotion et de proximité.

Cette approche est valable partout en France et se constate dans la grande majorité des villes occidentales. L'exemple de la Suisse illustre parfaitement deux notions essentielles et quasi universelles pour la réussite d'une opération de street marketing :

1) Provoquer l'émotion.

L'émotion (emprunté du Latin "mouvement provoqué par une excitation extérieure") doit exister pour inciter le consommateur à agir en direction du point de vente/de la marque.

2) Être proche.

Proche du point de vente, proche du consommateur avec une relation de confiance dans le but de lui faire vivre une expérience client inoubliable.

Que le parcours d'achat soit digital et/ou physique, l'acte d'achat est un schéma complexe et surtout très humain. Cette caractéristique permet ainsi de parler de pratiques/méthodes universelles autour des réactions, des actions des consommateurs face à une publicité, un produit, un service, un magasin.

Rappelons que quelque soit l'offre, les outils et moyens disponibles tout au long du parcours d'achat doivent être UTILISABLES par le consommateur. Si l'utilisation des moyens devient trop compliquée ou n'apporte pas de simplification, alors l'outils se voit contre productif pour inciter à l'achat.

Le street marketing est ainsi sans risque. L'émotion est au rendez vous; la proximité est au cœur du dispositif. Encore faut-il que l'opération soit de la plus grande qualité : être simple à comprendre pour le consommateur en permettant de lui facilité la vie...ou du moins de lui facilité son parcours d'achat !

Voici quelques images de l'opération Fitcar en street marketing premium à Vevey, Suisse.

London - Moins de voitures et plus de STREET MARKETING !

fitcar®_street marketing_londres .JPG

Partout dans le monde, les transports alternatifs deviennent une évidence.

Les voitures sont peu à peu abandonnées dans les hypers centres-ville ; Londres est un exemple en la matière. Avec des règles strictes de circulation des véhicules motorisés et la taxation élevée liée, les automobilistes sont de moins en moins nombreux à emprunter les rues de la "congestion zone " au profit des autres transports en communs.

Résultats ? Des trottoirs bondés avec des flux de piétons bien marqués aux heures de pointes...une aubaine pour se rendre visible auprès des cibles londoniennes avec des opérations dans la rue.

Fitcar se développe ainsi sur le marché anglais avec une offre de visibilité accrue dans les rues de Londres en proposant une solution de street marketing sur mesure, hyper ciblé et dans l'air du temps !

Voici venu "l'effet Fitcar" à Londres !...